Dive Master

Qui devrait suivre ce cours?

Vous aimez la plongée? Vous voulez la partager avec d'autres, sur un tout nouveau niveau? Suivez le cours de Divemaster PADI et faites de ce que vous aimez faire, une carrière. Les plongeurs se tournent vers les divemasters, car ils sont des leaders qui servent de mentors et motivent les autres. En tant que divemaster, vous obtenez non seulement la possibilité de beaucoup plonger, mais aussi de découvrir la joie de voir les autres prendre autant de plaisir à la plongée que vous.

Le cours Divemaster PADI est votre premier niveau de formation professionnelle. Travaillant en étroite collaboration avec un Instructeur PADI, vous allez affiner vos compétences de plongée, comme le perfectionnement de la flottabilité, et affiner vos compétences de sauvetage, de telle sorte que vous anticiperez et résolverez facilement les problèmes communs. Vous acquerrez des connaissances de plongée, des capacités de gestion et de supervision, de telle sorte que vous deviendrez un modèle pour les plongeurs.

En tant que Divemaster PADI , vous guiderez les autres, vous superviserez les activités de plongée sous-marine et aiderez à la formation de plongeurs. Que vous vouliez travailler sur une destination de plongée lointaine, ou proche de la maison, dans un magasin de plongée local, l'aventure d'une vie vous attend. Les Divemasters PADI sont des  professionnels de la plongée respectés, qui sont alignés avec l'organisation de plongée, la plus grande et la plus respecté dans le monde - PADI.

Les Rescue Divers PADI  qui sont âgés d'au moins 18 ans peuvent s'inscrire au cours de Divemaster. Vous devez aussi avoir:

  • Suivi la formation RCP et Premiers secours: Emergency First Response au cours des 24 derniers mois.
  • Un certificat médical signé par un médecin dans les 12 derniers mois.
  • Au moins 40 plongées pour commencer le cours et 60 plongées pour obtenir la certification.

Notez que les certifications de toute autre organisation de formation de plongeurs peuvent être valables - demandez à votre instructeur PADI.

Qu'allez-vous apprendre?

Le cours Divemaster PADI vous apprend à être un leader et prendre en charge des activités de plongée. Grâce à des séances de développement des connaissances, des  exercices de techniques de plongée, des ateliers, et une évaluation pratique, vous développerez les compétences pour organiser et diriger une variété d'activités de plongée. Les thèmes et ateliers pratiques comprennent:

  • Le rôle et les caractéristiques du Divemaster.
  • Superviser les activités de plongée et aider les élèves plongeurs.
  • La sécurité des plongeurs et la gestion des risques.
  • Programmes menés par le Divemaster et les compétences spécialisées.
  • Le business de la plongée et de votre carrière.
  • Prise de conscience de l'environnement de plongée.
  • Configuration et gestion de la plongée.
  • Cartographier un site en milieu naturel.
  • Faire des briefings de plongée.
  • Organiser un projet de recherche et de récupération, et une plongée profonde.
  • Mener un programme ReActivate et un cours Skin Diver.
  • Aider sur un programme  Discover Scuba Diving et conduire des programmes  Discover Local Diving

Votre instructeur peut également proposer les spécialitées Plongée Profonde et Recherche et Récupération, avec votre formation de divemaster, pour vous aider à répondre à toutes les exigences et élargir vos capacités.

Comment pouvez-vous commencer à apprendre maintenant?

Inscrivez-vous en ligne à l'option Divemaster – eLearning de PADI et commencez dès maintenant. Vous pouvez travailler à travers huit sections de développement des connaissances, en utilisant un système basé sur le Web, qui vous permet d'apprendre à votre propre rythme. Vous avez également accès à une version en ligne du Manuel du Divemaster pour référence, pendant et après le cours.

Une autre option est d'étudier en lisant le manuel du Divemaster et regarder la vidéo Divemaster .

Envisagez de prendre la théorie de la plongée en ligne, un autre programme PADI eLearning®, qui vous accompagne étape par étape, à travers la physique de la plongée, la physiologie, les compétences, l'équipement et l'environnement, en plus d'une révision des  tables de la plongée loisir (RDP). En réussissant la théorie de la plongée en ligne, vous pouvez obtenir un crédit pour la moitié de l'examen final Divemaster . Votre instructeur PADI peut vous expliquer comment cela fonctionne, lorsque vous le rencontrerez, pour planifier des séances de révision des connaissances avec vos exercices de techniques de plongée, des ateliers et des évaluations pratiques.

Quel équipement de plongée allez-vous utiliser?

En tant que professionnel de la plongée, vous aurez envie d'avoir tout votre équipement de plongée de base, y compris un ordinateur de plongée, un couteau de plongée, et au moins deux dispositifs de signalisation de surface. Pendant les exercices pratiques, comme la cartographie sous-marine et la recherche et récupération, vous allez utiliser une boussole, flotteurs, bouées de repérage, sacs de levage et ardoises. Votre instructeur PADI peut suggérer des équipements supplémentaires qui vous seront utiles tout au long de votre carrière de plongée.

Sinscrire pour cet evenement

 

Inscrire les personnes accompagnantes dans Notes/Equipement

Course duration: 2 weeks / 3 weeks minimum

Minimum age: 18 years old

Dive Guide course: 28 000 THB / Divemaster course: 39 000 THB

Who should take this course?

Love scuba diving? Want to share it with others on a whole new level? Take the SSI Dive Guide / Divemaster course and do what you love to do as a career. Scuba divers look up to Dive Guides / Divemasters because they are leaders who mentor and motivate others. As a Dive Guide / Divemaster, you don't only get to dive a lot, but also experience the joy of seeing others have as much fun diving as you do.

The SSI Dive Guide / Divemaster program gives you the skills and experience required to safely lead groups of certified divers, and is the first step towards an exciting career as an SSI Dive Professional without requiring you to complete an instructor program. 

This course is your first level of professional training. Working closely with an Instructor, you’ll fine-tune your dive skills, like perfecting the effortless hover, and refine your rescue skills so you anticipate and easily solve common problems. You’ll gain dive knowledge, management and supervision abilities so you become a role model to divers everywhere. 

As an SSI Dive Guide / Divemaster, you’ll lead others as you supervise scuba diving activities and assist with diver training. Whether you want to work at a faraway dive destination or close to home at a local dive shop, the adventure of a lifetime awaits you. Dive Guides / Divemasters are respected dive professionals who are aligned with the largest and most respected dive organization in the world – SSI.

To earn your Divemaster certification you need to certify the Science of Diving specialty and Dive Guide level. Ask your instructor for the details.

SSI Diver Stress & Rescue who are at least 18 years old may enroll in the SSI Dive Guide / Divemaster course. You also need to have:

  • CPR and First Aid training within the past 24 months.
  • A medical statement signed by a physician within the last 12 months.
  • At least 40 logged dives to begin the course and 60 dives to earn certification.

Note that qualifying certifications from other diver training organizations may apply – ask your Instructor.

What will you learn?

The SSI Dive Guide / Divemaster course teaches you to be a leader and take charge of dive activities. Through theory sessions, water skills exercises and workshops, and hands-on practical assessment, you develop the skills to organize and direct a variety of scuba diving activities. Topics and practical workshops include:

  • The role and characteristics of the SSI Dive Guide/Divemaster
  • Supervising dive activities and assisting with student divers
  • Diver safety and risk management
  • Dive Guide/Divemaster conducted programs and specialized skills
  • Business of diving and your career
  • Awareness of the dive environment
  • Dive setup and management
  • Mapping an open water site
  • Conducting dive briefings
  • Organizing a search and recovery project and a deep dive
  • Conducting a scuba review and skin diver course
  • Assisting with Try Scuba Diving and leading Local Diving programs

Your instructor may also offer the SSI Deep Diving and Search & Recovery specialty courses along with your Div Guide / Divemaster training to help you meet all requirements and to broaden your abilities.

How can you start learning now?

Sign up for SSI Dive Guide/Divemaster Online to start now. You can work through five theory sections using a web-based system that lets you learn at your own pace. You also have access to an online version of the Dive Guide Manual for reference during and after the course.

What scuba gear will you use?

As a dive professional, you’ll want to have all your basic scuba equipment, including a dive computer, a dive knife, and at least two surface signaling devices. During practical skills exercises, like underwater mapping and search and recovery, you’ll use a compass, floats, marker buoys, lift bags and slates. Your Instructor may suggest additional gear that will be useful throughout your diving career.

Course duration: 2 weeks / 3 weeks minimum

Minimum age: 18 years old

Sign up for this event

 

Accompanying persons please put in Notes/Equipment box